Lundi 18 janvier 2021, des familles ainsi que le comité nîmois du DAL sont convoquées devant la justice à Nîmes pour occupation illégale de logements.
EEELV Nîmes soutient les familles expulsées et l’association DAL en appelant à manifester lundi 18 janvier à 14 heures devant le Palais de Justice de Nîmes et à signer la pétition en ligne : http://chng.it/pLhSCDhR
EELV Nîmes demande aux collectivités locales et aux organismes publics et privés de jouer leur rôle de modérateurs sociaux et d’être de véritables acteurs de la solidarité.
EELV Nîmes demande au maire de Nîmes et au préfet du Gard de prendre des mesures d’urgence pour accorder aux familles qui occupent des logements abandonnés depuis plusieurs mois, rue Pierre Sémard à Nîmes, le droit à un vrai logement.
Ces familles, dont certaines avec enfants, ont ainsi pu fuir la rue et l’état de survie dans lequel elles se trouvaient.
Leur prise en charge relève de la politique du logement et des bailleurs sociaux et non d’un recours devant un tribunal et d’une condamnation pour une occupation illégale par un juge.
Le manque important de logements de secours, le nombre de logements vides, la faiblesse de la construction de logements sociaux à Nîmes mais surtout au niveau de l’agglomération nîmoise, sont inacceptables.
La situation actuelle, sanitaire, climatique, sociale, économique appelle et justifie une réponse immédiate de réquisitions de logements inoccupés.
Nîmes, le 12 janvier 2021
EELV NÎMES
Bruno Vasa, porte-parole